• Total Logbaba - Face Hôpital des Soeurs Jean Paul II, Douala
  • Appelez-nous (+237) 243 65 04 17 / 691 24 60 18
  • E-mail: [email protected]

qui sommes nous

LABA Douala | Libre Académie des Beaux-arts

L’alternative innovante de formation artistique à Douala

La libre académie des beaux-arts de Douala est un Institut Privé d’Enseignement Supérieur confessionnel au Cameroun crée par ARRÊTÉE N°19-00455/MINESUP/SG/DDES/ESUP DU 22 MAI 2019 et ouvert par ARRÊTÉE N°20 00409/MINESUP DU 01 JUIN 2020.
Le cycle de formation de 6 semestre prépare les étudiants aux diplômes de BTS, de Licence Professionnelle dans une perspective qui garantit à l’étudiant de pouvoir continuer ses études en Master.
La LABA est fondée en 2015 par le « Centro Orientamento Educativo » (COE), ONG italienne en collaboration avec la « Libera Academia di Belle Arti » (LABA) Brescia-Italie et l’Archidiocèse de Douala-Cameroun. L’académie est la première institution d’enseignement supérieur au Cameroun et en Afrique Centrale qui offre un cursus de haute formation et d’innovation spécialisé dans les domaines du Design et de l’art.
La LABA développe chez les étudiants des compétences critiques et techniques approfondies spécifiques dans les domaines du design à travers des méthodes empiriques, une mise à contribution de la créativité des étudiants et une forte implication de la réalité professionnelle à l’intérieur des modalités de formation. Notre objectif est de porter nos étudiant(e)s à être sensible à leur environnement socioculturel et professionnel, à savoir circonscrire les problèmes qui y sont rattachés et à y apporter des solutions créatives, fonctionnelles, entrepreneuriales, esthétiques avec les moyens technologiques traditionnels et avancés qui participent à la transformation de cet environnement ; de garantir l’insertion socioprofessionnelle à travers la formation des profils professionnels capables de s’inscrire dans la logique de mutation du monde du travail, d’innovation respectueuse de l’environnement à travers les opportunités qu’offre l’économie numérique aux domaines de l’art, de la culture et de l’industrie.
La LABA accueille les étudiant(e)s d’horizons divers sans distinctions ayant la volonté de travailler plus tard dans les secteurs du design produit-environnement-espace, de la photographie et audiovisuel, de l’illustration et animation, du fashion design, du web et graphique design et enfin de l’histoire de l’art et arts visuels.